Andrée-Anne

Babin

Une stratégie « EPIC » pour le nouvel Angry Birds

Rovio Entertainment ajoute à nouveau un Angry Birds à son actif, EPIC.  Ce jeu de rôle gratuit peut être téléchargé présentement sur tablettes et téléphones intelligents équipés du système d’exploitation iOS. Ce n’est que plus tard cette année qu’il verra le jour sur la plateforme Android.

Cette option sans frais n’est pas sans attrapes. Le titre est muni d’embûches et de niveau beaucoup plus difficiles pour encourager l’achat microtransactionnel.  Les armes peuvent être améliorées et les potions peuvent être obtenues à l’aide d’argent réel. Une fois la monnaie canadienne mise en jeu, elle est transférée en « Lucky Coins » permettant l’acquisition de divers éléments.

Alors que les amis dépensiers terminent le titre en moins de quelques heures, pour nous il sera de bien plus longue haleine. Selon moi, prendre son temps s’avère beaucoup plus intéressant. Par contre, il faut être prêt à user de patience pour obtenir ce que l’on désire.

Même s’il est laborieux de se contrôler, rien ne nous empêche de compléter Angry Birds EPIC sans débourser un sou. Comment faire?

Lire la suite…