Andrée-Anne

Babin

Thor 2: Un monde obscur

Il est presque devenu tradition de retrouver un film arborant le logo de Marvel tous les 6 mois. À la suite du fabuleux Iron Man 3 et en attendant le charmant Capitaine America : Le Soldat de l’Hiver, c’est au tour de Thor de reprendre l’écran pour undeuxième opus et nous faire plonger à nouveau dans l’univers des Asgardiens.

 

Le premier titre, apparu il y a deux ans, nous avait présenté le fils d’Odin au tempérament de feu et bien arrogant. Il se retrouve alors exilé sur Terre afin qu’il puisse voir la vie d’une manière différente. À la suite de bien des épreuves, il perd alors son audace et grandit de son expérience avec les Avengers. Thor, de retour à Asgard, lutte pour rétablir l’ordre au sein des Neufs Royaumes qu’il sera un jour mené à diriger.

 

Tous les 5000 ans, il y a un énorme phénomène menant à l’alignement des Royaumes, ce qui crée des passages entre ces derniers pour le commun des mortels. Par contre, les Elfes Noirs, menés par Malekith, maître d’une force obscure, veulent profiter du séisme pour précipiter à jamais tous les royaumes dans une ère de ténèbres.

Lire la suite…