Andrée-Anne

Babin

Orcs – La trilogie

C’est dans une lancée de trilogie, réalisée par l’auteur de fantaisie Stan Nicholls, que je vous ai présenté jusqu’à maintenant deux de ses titres bien populaires, soit Les Chroniques de NightShade et la trilogie du Vif-Argent. L’avant-dernier trio de cet auteur fabuleux, que je désire vous présenter, se trouve à être la trilogie Orcs.

Orcs comprend, à son tour, trois romans. Le tome 01 – La Compagnie de la Foudre, le tome 02 – La Légion du Tonnerre et finalement, le tome 03 – Les Guerriers de la tempête.

C’est avec beaucoup d’originalité que Stan Nicholls nous fait plonger dans un univers du nom de Maras-Dantia. Ce monde est habité par des Orcs, des sorciers, des nains et des elfes. C’est alors que tout leur univers est chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle race insouciante et sans merci, les humains.  Ces derniers sont la plus jeune race à y avoir mis les pieds.  Sans se soucier des êtres déjà présents, ils débarquent alors dans ce monde et le saccage en puisant toute sa magie et son âme.

Lire la suite …