Andrée-Anne

Babin

Fallout Shelter

Sauver la race humaine du bout des doigts

C’est la débandade! La Terre se retrouve réduite en bouillie suite à une guerre nucléaire. Alors que les humains en surface ne sont plus que poussière, nous incarnons le Grand Manitou d’une voûte souterraine pour assurer la survie de l’espèce. Arborant l’aspect du jeu Tiny Towers et l’ambiance post-apocalyptique du jeu de rôle pour console de Bethesda, Fallout Shelter est la recette idéale pour devenir accro!

Ayant échappé à cette catastrophe atomique, les terriens présents au sein du bunker ne sont toujours pas sortis du bois, car nous devrons attitrer des tâches à chacun d’entre eux pour garantir leur survie. Ce n’est pas de tout repos! Chaque individu est muni de compétences différentes, soient agilité, force, intelligence, endurance, charisme, perception et chance. L’équilibre de notre voûte est fragile et ce sont les talents des membres qui détermineront notre réussite, il est donc primordial de choisir le travail de chacun judicieusement afin d’obtenir les ressources essentielles, comme la nourriture, l’eau et l’électricité. Il suffit de les amasser en appuyant sur la salle qui la fabrique. De plus, chaque fois que nous récoltons ces éléments nous recueillons aussi des bouchons de bouteille, la monnaie de cet univers, que nous pourrons utiliser pour acheter des pièces supplémentaires et les améliorer pour accroitre notre bunker. Plus celui-ci devient vaste, plus il nous faudra d’humains pour la gérer. C’est ici qu’il est important d’assurer une production de bébé constante et raisonnable pour ne pas vider nos coffres de nourriture.

Sa facture visuelle tout droit tirée du jeu pour console de salon m’a grandement charmé. Les amateurs de la licence souriront à plusieurs reprises, car celui-ci respecte en tout point l’univers de Fallout. Pour nous captiver davantage, l’entreprise, Bethesda, n’a pas voulu imposer d’achats intégrés. Nous pouvons le faire si nous le désirons pour les encourager, mais le titre est gratuit et ne demandera jamais de débourser un seul sou, peu importe le temps de jeu investi. Il n’est pas surprenant qu’il ait réussi à détrôner Candy Crush Saga du titre de l’application la plus profitable.

Fallout Shelter est très amusant, addictif et idéal pour passer le temps où que vous soyez. Je le suggère fortement, je suis incapable d’arrêter! Joueurs Android, soyez sans crainte! Le studio développe présentement une version pour que vous puissiez à votre tour vous joindre à l’aventure.

Prix: Gratuit

9.5/10
blog comments powered by Disqus

Fallout Shelter

Plateformes

iOS

Développeurs

Bethesda Game Studios

Éditeurs

Bethesda Softworks

Modes de jeu

Solo

Genres

Jeu de simulation

Langues

Anglais, Français

Sous-titres

Anglais, Français

Critique

The Walking Dead : Michonne – Épisode 01 – In too deep

Critique

Mario Tennis: Ultra Tennis

Critique

Yo-Kai Watch

Critique

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes